DES FORMATEURS

à propos

Psychiatre formée en EFT, EMDR, Hypnose, Logosynthèse, SEB©. Ancienne Responsable des Cellules d'urgence - Référente Département de la Manche

Psychologue, formée en psychologie expérimentale et sociale à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et psychothérapeute en analyse bioénergétique

 

Claudia Ucros est titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapeute) et du CBT (certificat de bioénergéticienne délivré par l’Institut International d’Analyse Bioénergétique - IIBA).

 

Elle a approfondi le domaine de la psycho-traumatologie grâce à son expérience au Stressteam de la police fédérale belge et à des formations continues complémentaires.  

 

Claudia Ucros est superviseure et formatrice. Elle a collaboré avec différents instituts notamment BIPE et CIFPR.

 

Parallèlement à la psychothérapie, elle a approfondi les approches corporelles, énergétiques et spirituelles, par des formations en massage, haptonomie, yoga, Zhi Neng Qi Gong, différents enseignements taoïstes, et Morpho et GéoBioHarmonie avec les Solides de Platon, 

 

A travers son parcours, Claudia Ucros propose un lieu d’intersection entre les dimensions humaniste et énérgétique de l’analyse bioénergétique, la compréhension neuro-cognitive des émotions, et la dimension transpersonnelle et spirituelle. Le corps est perçu comme un tout incluant des composantes physique, psychique, mentale et spirituelle. La régulation du Soi et des émotions par l’auto-régulation et par la relation (la régulation intersubjective) occupe une place importante dans son travail thérapeutique.

(CV de Claudia Ucros)

 

Thérapeute certifiée en Relation d’aide et psychologie énergétique, hypnothérapeute et formatrice en divers approches thérapeutiques. Elle est praticienne en EFT, REMAP, TAT, Self Emotional Balancing, Logosynthèse, Hypnose, PNL.

Cofondatrices de "The EFT Centre", deux des dix premiers praticiens au monde à avoir reçu le titre "Maître EFT" de Gary Craig, fondateur de EFT

Sue et Emma sont des formatrices, présentatrices et écrivaines internationales. Elles ont toutes les deux des cabinets privés à Londres, spécialisés dans l'utilisation de l'EFT pour aider les gens à changer et à trouver un sens à leur vie.
Elles coopèrent depuis de nombreuses années et sont reconnus pour la force de leurs relations de travail et leur habileté à introduire des idées apparemment complexes avec une simplicité évidente. Elles sont passionnées par leur travail et reconnues pour leur capacité à initier de profonds changements dans une atmosphère de plaisir, de légèreté et d’amour.
Sue est l'auteur de "Healing the Addicted Heart : 5 étapes de la transformation". Emma est l'auteur de "Même si j'ai le cancer…."

www.theeftcentre.com

En voir plus
En voir plus

Psychothérapie psychodynamique, hypnothérapeute expérimentée et maître PNL.

 

Sue utilise sa formation éclectique ainsi que l'expérience acquise au cours de sa carrière dans le monde des affaires. Elle étudie également A Course in Miracles. 

Sue possède une vaste expérience de la toxicomanie, du rétablissement et de la transformation personnelle et s’ouvrir à l’amour.

 

Elle est l'auteur de "Healing the Addicted Heart - 5 étapes de transformation avec EFT".

EFT Maître Fondateur
EFT Praticien Cert Hons
EFT MAS 3 (EFT Universe)
AAMET Master Formatrice

AAMET Master Formatrice pour professionnels 
Maître praticien en PNL (HNLP et ABNLP)
Dip E Hyp Psyc CMPNLP
Membre du British Institute of Hypnotherapy

 

Formatrice et maître EFT, hypnothérapeute clinicienne et praticienne en PNL

 

Emma travaille dans un vaste champs de domaines, notamment de la fertilité, du cancer et des traumatismes et abus sexuels très sensibles.

Elle est l'auteur de "Même si j'ai le cancer ..." - un livre d'auto-assistance destiné aux personnes atteintes de toute forme de maladie chronique, ainsi qu'une référence pour les praticiens souhaitant s'impliquer dans ce domaine.

EFT Maître Fondateur
EFT Practitioner Cert Hons
EFT MAS 3 (EFT Universe)
AAMET Master Formatrice
AAMET Master Formatrice pour professionnels 
Praticien en Techniques Energétiques P
rovocatrices (TEP/PET)
Maître praticien en PNL (HNLP et ABNLP)
Dip Clin Hypnothérapeute
Dip Psych (Birkbeck)
Membre du "British Institute of Hypnotherapy"

 

Psychologue de renommée internationale

Coach en leadership et consultant de performance de pointe

Originaire de Perth, en Australie-Occidentale, Steve possède une vaste expérience avec des personnes de tous horizons pour surmonter les obstacles émotionnels à l’épanouissement, retrouver leur passion pour la vie et découvrir leur but véritable.

 

Steve est co-créateur (avec D. Lake) des techniques PET (Provocatrice Energy Technique) et SET (Simple Energy Techniques) et a aussi développé l’IEP (Intention-based Energy Process).

Il est l’auteur du bestseller 100% Yes ! et co-auteur de 4 livres dont le dernier avec Yves Wauthier-Freymann et David Lake: “Techniques Energetiques Provocatrices”.

Christine Blanchet, EFT Trainer, France

“Merci pour votre atelier exceptiooooonnel  à Bruxelles! Merci pour votre compassion, votre esprit, votre intelligence, votre ouverture et votre grand cœur ouvert. Je continue à en bénéficier grandement sur le plan personnel et professionnel. Avec les clients, j'ai été étonné de voir à quel point les choses étaient légères malgré les nombreux problèmes profonds qui ont été traités ... ET c'est tellement amusant pour tout le monde” 

 

En voir plus

Responsable du pôle Maisons de Repos et de Soins de iepra
Thérapeute en relation d’aide et thérapeute en Maisons de repos

Petite dernière d’une fratrie de trois enfants, je suis née et j’ai grandi en France en multipliant les points de chute au gré de la carrière professionnelle de mon père. Ces nombreux déménagements, s’ils m’ouvraient au monde en même temps qu’à la rencontre de l’autre, m’amenaient aussi à developper une bulle de protection, des masques, qui m’évitaient de m’attacher. Enfant solitaire et sensible, j’avais le sentiment d’être différente tout en cherchant continuellement à être acceptée. Ma devise : « pour vivre heureux, vivons cachés». J’y réussissais assez bien d’ailleurs. M’adaptant à chaque nouvel environnement, écoutant les autres avant de m’écouter moi...

 

Après des études en École de Commerce, j’entamais à Paris une carrière de prof de français pour enchaîner ensuite dans un centre de formations destinées à la profession bancaire. J’allais en fait où les vents me portaient, sans me poser de questions, saisissant les opportunités sans forcément écouter mon désir. La naissance de mon 1er enfant me servit de déclic. Après avoir cumulé pendant 3 ans vie professionnelle, formation en 3eme cycle deux week ends par mois, enfant en bas âge et déplacements professionnels de mon mari, j’étais épuisée et surtout en quête de sens...avec à la clé, enfin, une évidence, mon besoin de quitter Paris, d’expérimenter en famille autre chose, avec pour leitmotiv, un retour à moi ...

Direction Bruxelles (Lire Plus...)

 

(CV de Diane Le Bars)

En voir plus

Psychothérapeute, certifiée Praticien en TRE

 

J’ai travaillé pendant plus de quinze ans dans le monde de l’entreprise au sein de filiales de groupes internationaux dans divers secteurs.  Il était déjà important pour moi à l’époque de considérer et reconnaitre chaque personne dans son individualité afin de contribuer le mieux possible ensemble à la bonne marche de nos activités.  

 

A un carrefour de ma vie personnelle j’ai eu besoin d’aide pour y voir plus clair dans mes choix et ma vie.  J’ai eu tout naturellement recours à la thérapie, ce qui m’a ouverte petit à petit à m’intéresser de plus en plus à la puissance et aux bienfaits qu’elle engendrait chez moi. Ce parcours personnel m’a amené à revoir mon orientation professionnelle et j’ai ressenti le besoin de me diriger vers une activité centrée sur ce qui m’était cher jusqu’alors, l’Etre Humain, et d’exercer un métier qui ferait sens avec mes valeurs profondes.  

 

Je me suis donc tout naturellement tournée vers le métier de thérapeute auquel je me suis formée en choisissant l’approche Humaniste. J’ai complété ma formation par un outil travaillant sur le corps, l’expérience m’ayant mis en lumière qu’il me devenait de plus en plus difficile de faire l’économie du lien corps-esprit !  Je me suis donc principalement intéressée à la T.R.E.

(CV de Martine Kelecom)

Psychologue clinicienne et thérapeute de couple, créatrice de la "Thérapie de couple centrée sur les personnes" (ECCT),

fondatrice du Tikkun Learning Center

 

Hedy Schleifer est née à Lausanne, en Suisse. Elle a grandi à Anvers en Belgique et vit actuellement aux Etats-Unis. Elle a étudié la psychologie à UCLA et a reçu son diplôme en psychologie clinique à l'Université de Tel Aviv en Israël.

 

Elle consacre sa vie professionnelle à l'exploration du paradigme relationnel et au développement de l'intelligence relationnelle et de la maturité dans les couples. C'est dans cet esprit qu'elle a développé la thérapie de couple centrée sur les personnes (ECCT), une approche innovante, intégrative et transformationnelle pour la création de relations solides, productives et créatives. Hedy a fondé le Centre d'apprentissage Tikkun, éduquant les couples, les professionnels de la santé mentale ainsi que les cadres supérieurs dans le pouvoir de connexion. (Tikkun est l'hébreu pour la fusion puissante des éléments de re-pair, de guérison, de transformation et de complétion.) Hedy est souvent appelée par ses collègues la "thérapeute du thérapeute."

 

Avec son mari Yumi, Hedy voyage énormément dans le monde entier. passion et expertise en «art des relations» et «dissolution des conflits» en anglais, français, allemand et hébreu.En raison de leurs activités internationales, ils ont été décrits par l'un de leurs étudiants comme les «mystiques itinérants». à Washington, DC, et ont deux fils et 13 petits-enfants.

(intro in English ; Bio of Hedy Schleifer en ; CV de Hedy Schleifer fr)

 

Interview "Pourquoi une Psychiatre s'est formé à la Psychologie Energétique"

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Visionnez la vidéo

​Céline se présente dans cette vidéo 

Visionnez la vidéo

Nous contacter
Abonnez-vous à notre newsletter

Belgique - France