SEB©
Le Créateur

Yves Wauthier-Freymann * Connaissance * Expérience * Douceur * Pertinence

Pourquoi j'ai créé un nouvel outil ?

Lors des nombreuses formations, en de très diverses modalités que j’avais le plaisir de donner, les participants me faisaient remarquer régulièrement que j’apportais une touche originale supplémentaire et complémentaire à l’outil enseigné.

Cette touche, tout d’abord inconsciente, est devenue de plus en plus présente dans mon travail personnel de thérapeute spécialisé dans les traumas complexes et les troubles de l'attachement. 

Elle accompagnait également la conscience de plus en plus claire du besoin d’une démarche intégrative partant du principe que celle-ci était généralement plus puissante qu’un seul outil isolé ou qu’une vision trop mono-modale de la thérapie ou de l’accompagnement du patient. 

Associée à un travail sur la Présence et les approches humanistes ainsi que les thérapies des Etats du Moi, le Self Emotional Balancing est né de cette réflexion, de cette expérimentation et surtout du désir de simplifier le travail thérapeutique, même sur des matières et des sujets complexes et habituellement assez difficiles à désensibiliser.

Plus de simplicité, plus de lâcher prise et plus de légèreté dans l’accompagnement de toutes problématiques, des plus simples jusqu'au thèmes qui sont réputés moins faciles d’accès.

Qu'en disent les pros ?

“Je voudrais vraiment te remercier pour cette expérience très forte et riche d’enseignement .  

(…)   Ton discours est très clair parce que tu jongles avec tous ces concepts et tu as une réelle générosité dans le partage de ton expérience qui est très enthousiasmante .  Je n’ai pas encore pu lire tout le syllabus mais j’espère que j’y retrouverai les nombreuses petites parenthèses très intéressantes que tu as glissées tout le long de ces 3 jours . “

Vanessa S. Pédopsychiatre

Découvrez davantage Yves Wauthier
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Belgique - France